Xeta-Digital Corp. | Agence web au Gabon

(+241) 06 444 524 infos@xeta-digital.com

Menu
Les bonnes pratiques du Référencement web

Les bonnes pratiques du Référencement web

By In Référencement Internet On août 12, 2015


Les bonnes pratiques du Référencement web pour un affichage en première de  Google.

Avoir une présence en ligne est le tout premier objectif pour toutes les entreprises, marques, particuliers, blogueurs, etc. Mais cela ne suffit pas, car l’achat d’un domaine, le processus de soumission d’une URL sur les moteurs de recherche ne prend q’un moment, le référencement web de votre page c’est pour toute sont existence.

Aussi, pour faciliter l’indexation et l’exploration de votre site par les moteurs de recherche, vous devez mettre en pratique certaines règles du SEO.

Les bonnes pratiques du Référencement web en quelques points:

Les bonnes pratiques du Référencement web

Après avoir publier votre site internet, vous devez le soumettre dans les Outils Pour les webmasters de Google mais aussi de Bing. Ne jamais oublier que Google n’est pas le seul moteur de recherche. Cette soumission vous permettra entre autre de valider la paternité de votre site et permettre ainsi l’exploration grâce Googlebats, votre sitmap, votre fichier Robots.tex. Ne pas oublier de vérifier la présence de liens morts (erreur 404) sur votre site. Si vous utilisez WordPress, suivez le lien pour vérifier ces liens morts sur votre site.

  • L’aspect technique de votre site internet.

Pour améliorer le référencement web de votre site internet, Google préconise d’avoir un site performant, rapide et responsive. Le responsive est le moyen par lequel un sites web s’adapte à tous les appareils permettant l’accès à internet, à tous les écrans. Votre site internet doit ainsi avoir été bien coder pour pouvoir satisfaire les moteurs de recherche.

  • Le référencement web c’est aussi le contenu des pages.

Les pages que vous créez doivent respecter ces points:

  1. Le mots-clé : on doit pouvoir retrouver votre mot-clé dans le texte, depuis le premier paragraphe jusqu’au denier. Attention à ne pas truffer votre texte du mot-clé.
  2. La densité du texte: un contenu avec un grand nombre de mots sera toujours mieux placé. Assurez-vous que votre texte est au minimum 300 mots, l’idéal sera d’avoir le triple ou plus encore.
  3. Les liens internes & externes: permettent un meilleur netlinking. Faites des liens entres les pages de votre site et n’utilisez pas plus de 5 liens externes.
  4. Les balises: Optimisez vos balises, très importantes pour les moteurs de recherche; il s’agit ici des balise Title, la Méta description, et les balises H1, H2,H3,… Dans wordpress, la balise H1 correspond généralement au titre de la page.Référencement web
  5. L’URL: doit contenir le mot-clé et ne doit pas être très long.

Toutes ces règles de référencement web (SEO) vous permettrons de peut-être apparaître en premières pages de moteurs de recherche, bien qu’il n’est pas toujours évident de les respecter toutes à 100%.


Les commentaires sont fermés.

Flickr Widget

Send Message