logiciel de comptabilité au Gabon

Vous avez besoin d’un logiciel de comptabilité pour vous permettre de gérer votre entreprise en toute simplicité au Gabon? une solution simple et pratique existe maintenant est est disponible en ligne depuis Aout 2021.

L’entreprises Spiderhoster Ltd, spécialisé dans le développement des solutions web pour entreprise et particuliers et dans l’hébergement web a lancé il y quelques mois, le produit eGest-Finance Gabon, une application comptable dans le but d’aider les jeunes entrepreneurs gabonais à gérer leurs entreprises comme des professionnels.

Il est claire qu’un logiciel ne pourrait pas remplacer l’expertise d’un comptable et inversement, mais eGest-Finance offre en plus ce qu’un comptable ne pourrait pas offrir, surtout aux startups. En effet, les jeunes entrepreneurs ne peuvent pas se payer le luxe d’engager un comptable, cela coute cher et rien ne dit que leurs entreprises vont prospérer.

Pourquoi utiliser un logiciel de comptabilité comme eGest-Finance ?

Déjà, un faut savoir que eGest-finance n’est pas un logiciel que vous pouvez installer sur votre ordinateur,,c’est une application web en ligne accessible depuis votre navigateur web (Chrome, Firefox, Edge, Brave, etc).

Avec eGest-Finance, créer des devis et envoyer des factures à vos clients en quelques clics. Vous pouvez même créer des factures récurrentes et vos clients peuvent payer leur facture en tranche. C’est une application très bien outillée qui vous permet entre autre de:

  1. Avoir des rapports de flux de trésorerie
  2. Avoir une vue des revenus nets
  3. Se faire payer en cash
  4. Options de paramètres avancés
  5. Un panneau utilisateur
  6. Options multi-utilisateurs
  7. Système de paiement Paypal
  8. Gérer les clients
  9. Gérer les catégories de produits et services
  10. Gérer les impôts
  11. Gérer les produits et services
  12. Gérer les fournisseurs
  13. Gérer les dépenses
  14. Créer et gérer des estimations (devis)
  15. Créer et gérer des factures
  16. Créer et gérer des factures récurrentes
  17. Option de devise basée sur le client (lorsque vous créer une facture et sélectionner le pays du client, c’est sa monnaie qui est pris en compte.
  18. Utilisation de plusieurs modèles de factures et devis
  19. Application des Taxes et remise pour les factures
  20. Enregistrer manuellement le paiement des factures
  21. Impression des factures
  22. Option d’aperçu du client pour les factures et devis
  23. Envoyer la facture par e-mail
  24. Convertisseur de devises en direct…

Pourquoi vous devriez utiliser un logiciel de comptabilité pour votre entreprise?

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui gère encore sa comptabilité manuellement ou avec un outil de productivité distinct, vous n’êtes peut-être pas convaincu de la nécessité d’utiliser un logiciel de comptabilité. Après tout, vous êtes là pour fournir un bon service ou vendre des marchandises, pas pour faire des calculs. Un logiciel de comptabilité fiable peut vous aider à alléger les tâches liées à l’établissement de rapports financiers et vous permettre de vous concentrer sur votre travail principal. Pour vous aider à comprendre le fonctionnement d’un logiciel de comptabilité, nous allons, dans cet article, vous présenter les bases du traitement des chiffres les plus courants concernant les dépenses, les ventes, les bénéfices, les taxes et autres.

Un logiciel de comptabilité intègrent des données provenant de diverses parties des opérations de votre entreprise afin de vous fournir une vue d’ensemble ou un accès rapide aux données connexes pour prendre des décisions rapides mais éclairées. Au lieu de consulter des enregistrements séparés, le logiciel les rassemble et vous donne un aperçu des données intégrées.

Par exemple, vous êtes au téléphone avec un fournisseur et vous voulez savoir si cette partie est en vue ou non. Au lieu de fouiller dans les classeurs à la recherche de factures, de profils et de reçus liés à ce fournisseur, le logiciel de comptabilité peut, d’un simple clic, produire tous ces enregistrements dans un rapport intégré et vous permettre de voir votre relation d’affaires et vos transactions avec cette société à l’autre bout du fil.

En outre, le logiciel dispose généralement d’un ensemble de rapports et de feuilles de relevés préconfigurés dans lesquels il vous suffit d’entrer vos données pour que le rapport génère automatiquement des calculs. Cela vous évite de configurer un fichier Excel par exemple ou de créer votre propre jeu de lignes et de colonnes.

Mais les logiciels de comptabilité n’automatisent pas tout pour vous. Vous devez toujours saisir des données sur des rapports individuels avant que le logiciel puisse les interpréter ensemble.

Comment il suit les performances

En tant que propriétaire d’entreprise, vous voulez voir tous les aspects des opérations pour rechercher un maillon faible. Par exemple, vous voulez réduire les coûts quelque part, mais vous ne savez pas où. Faire cela manuellement ou utiliser différents ensembles d’applications de productivité – en parlant à chaque chef de service ou en examinant leurs rapports un par un – occupera toute votre journée.

Un logiciel de comptabilité vous permet de voir immédiatement les données des autres processus dans le contexte que vous définissez (réduction des coûts). Vous pouvez vérifier les barèmes salariaux, les temps de travail ou les dépenses administratives par département. Vous pouvez réduire les temps de travail ou rencontrer le département dont les dépenses administratives sont élevées et voir où se situe le problème, au lieu de parler à chaque unité opérationnelle.

Vous pouvez également surveiller les processus qui sous-tendent chaque transaction commerciale afin de suivre les créances et les dettes pour fluidifier la trésorerie ou pour classer vos clients par catégorie. En ayant une vue d’ensemble, vous pouvez rapidement prendre des décisions éclairées, telles que : quels clients vous devez étendre ou réduire le crédit ; prioriser les fournisseurs pour le paiement ; et recouvrer les arriérés des clients inactifs.

En outre, en segmentant vos comptes en différentes combinaisons (par exemple, par nombre de ventes, coûts ou prix), vous pouvez analyser la valeur d’une ligne de produits ou d’une division. Ceci est particulièrement utile si vous commencez à avoir plus d’unités commerciales à gérer.

Bien que eGest-Fiance ne fourni pas encore une fonctionnalité de paie, il est conçu en outre pour simplicité les tâches comptables aux entrepreneurs gabonais. Vous pouvez testez le logiciel de comptabilité eGest-Finance pendant 32 jours en cliquant sur ce lien: https://egest-finance.com/register?trial=start

Vous aimerez aussi lire

Xeta-Digital Corp: Agence web au Gabon

Xeta-Digital Corp est l’une des meilleures agences numériques au Gabon pour tous vos besoins en site internet, application mobile, hébergement web,  conception graphique…

Copyright © 2020 Xeta-Digital Corp. Tous Droits Réservés

Besoin d'Aide? Discutons