Payez votre hébergeur web avec le mobile money au Gabon

Les services d’hébergement Web sont essentiels à la gestion de toute entreprise en ligne, où que vous soyez dans le monde. C’est pourquoi le deux initiatives digitales gabonaises ont adopté le mobile money, le paiement mobile sur leur plateforme, qui vous permettent de payer votre hébergement Web avec de l’argent mobile ! Vous trouverez ci-dessous plus d’information sur ces deux hébergeurs, qui vous aidera à configurer facilement votre plan d’hébergement Web au Gabon, ainsi que des conseils pour vous assurer que vous ne perdrez pas l’accès à votre hébergeur en raison d’un défaut de paiement.

Qu’est-ce qu’un mobile money (porte-monnaie mobile) ?

Un porte-monnaie mobile est une application qui stocke les informations relatives à une carte de crédit et qui est utilisée pour payer des articles sur votre téléphone. Moov money, lancé par Moov Africa et Airtel Money d’Airtel Africa, sont deux services miobiles qui vous permettent d’effectuer des paiements en utilisant le réseau d’agents et de commerçants de de ces deux fournisseurs de téléphonie mobile.

Les portefeuilles mobiles sont incroyablement pratiques car ils permettent aux consommateurs d’utiliser leur téléphone pour acheter des biens et des services sans avoir à transporter de l’argent liquide ou des cartes de crédit.

Comment cela fonctionne-t-il ?

J’ai réfléchi à la façon de payer mon hébergeur depuis le Gabon et j’ai constaté que les paiements mobiles locaux ne sont pas acceptés comme moyen de paiement sur les plateformes d’hébergement web telles que Godaddy, 1&1, LWS, OVH, Hostgator, etc.

J’utilise Airtel Money et Moov money Gabon mais ils ne l’acceptent pas non plus. Je n’ai plus d’autre choix que d’utiliser les moyens disponibles comme les cartes de crédit, Paypal, Stripe, etc, pour payer mon hébergeur. C’est la seule option qui s’offre à moi. Je trouve que c’est un inconvénient car vous devez charger votre carte de crédit chaque fois pour pouvoir effectuer le transfert. Vous devez donc aller la banque, faire la queue et attendre que votre carte soit approvisionné pour pouvoir effectuer votre paiement en ligne.

Mais toutes ces complications existeraient plus si des plateformes d’hébergement web vous donnaient la possibilité de payer par mobile money.

Quelques questions courantes sur l’utilisation du portefeuille Mobile Money pour les paiements en ligne

  • Qu’est-ce que Mobile Money ?

Mobile money est un porte-monnaie électronique qui peut être utilisé pour envoyer et recevoir des fonds de presque partout. C’est un moyen sûr, rapide et pratique d’effectuer des transactions en ligne et hors ligne.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’argent mobile pour mon service d’hébergement Web ?

– Vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit (beaucoup de gens n’ont ni l’un ni l’autre)

– Le processus est rapide, facile et sûr – Il n’y a pas de frais bancaires internationaux ni de frais de conversion de devises.

  • Comment créer un compte mobile money ?

-Téléchargez l’application du fournisseur de votre choix sur votre téléphone ou votre PC. Assurez-vous qu’elle correspond au type d’appareil que vous utilisez (Android ou iPhone).

-Créez un nom d’utilisateur et un mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte.

-Plus simplement, activer votre compte mobile (rattaché à votre numléro de téléphone mobile) auprès du fournisseur en founissant vos informations identitaires et utilisez votre nouveau compte pour envoyer de l’argent, recevoir de l’argent, payer des factures, renouveler des services.

  • Pourquoi ai-je choisi d’utiliser le mobile Money comme principal moyen de paiement en ligne ?

La majorité de la population de mon pays n’est pas bancarisée et n’a pas accès aux services financiers traditionnels. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas utiliser une carte de crédit ou même un compte courant pour transférer de l’argent. La seule façon pour ces personnes d’effectuer des transactions est de payer en espèces ou par mobile money.

Il existe de deux principales solutions de paiement mobile au Gabon qui vous permet de payer des choses en ligne, d’envoyer et de recevoir de l’argent, et de déposer des fonds sur votre compte bancaire.

Résumé de la façon dont vous pouvez utiliser l’argent mobile en ligne

L’utilisation de l’argent mobile n’a cessé d’augmenter parmi les utilisateurs d’Internet en Afrique. Aujourd’hui, plus de 200 pays comptent au moins une personne utilisant l’argent mobile. En fait, le pourcentage de personnes utilisant l’argent mobile pour des transactions est supérieur à celui des personnes l’utilisant comme compte d’épargne. La commodité et la facilité d’utilisation en ont fait une option attrayante pour de nombreux utilisateurs.

Désormais, vous pouvez profiter des avantages de ce service pratique en payant votre hébergeur au Gabon.

Les deux meilleurs sites d’hébergement web au Gabon avec mobile money comme mode de paiement de factures

Le choix d’un site d’hébergement web peut être déroutant et difficile. Avec autant d’options, comment savoir lequel est le meilleur ?

Heureusement, il existe deux excellents choix au Gabon : Spiderhoster.com et lbvhosting.ga. Ces deux sites ont un excellent service clientèle et proposent des prix compétitifs. De plus, ils vous permettent tous deux de payer par mobile money !

Si vous n’avez pas encore de compte sur l’un ou l’autre de ces sites, il est facile d’en créer un. Il suffit de passer votre commande d’hébergement web depuis leur boutique, d’entrer vos informations et de sélectionner une option de paiement où il est indiqué “Airtel/Moov/Visa/MasterCard”. Oui, vous pouvez aussi payer par Visa et Mastercard ainsi que par Stripe ou Paypal.

Comment payer votre facture d’hébergement avec Airtel money et Moov Money au Gabon ?

Si vous cherchez à héberger votre site Web depuis le Gabon, vous vous demandez peut-être quel sont les hébergeurs web qui propose le mobile money comme moyen de paiement de facfure? Comme nous l’avons vu plus haut, seuls deux hébergeurs vous le permettent: Spiderhoster.com et lbvhosting.ga

Le paiement par argent mobile est un excellent moyen de payer des services. C’est rapide, facile et pratique. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec son fonctionnement, voici comment cela se passe sur ces deux sites web : vous choisissezun forfait d’hébergement depuis les pages dédiées, vous configurer votre commande, vous passez la caisse, vous saisissez vos informations personnelles, vous choisissez la methode de paiement mobile et vous cliquez sur le bouton de paiement.

Le client reçoit ensuite une notification push l’informant qu’il est facturé et peut choisir d’accepter ou de refuser. S’il accepte, le paiement sera immédiatement déduit de son solde, le système mettra en place les services d’hébergement automatiquement et vous recevez des confirmations.

Facile et rapide non ?

Concluion

Si vous êtes encore à la recherche d’un hébergeur web pour votre site internet qui puisse vous permettre de paiement par mobile money, votre recherche est finie aujourd’hui. lbvHOSTING et SPIDERHOSTER, sont les deux seuls hébergeur à proposer cette option au Gabon. Rechargez simplement votre compte Airtel Money ou Moov money et passer votre commande d’héébergement web.

Vous aimerez aussi lire

Xeta-Digital Corp: Agence web au Gabon

Xeta-Digital Corp est l’une des meilleures agences numériques au Gabon pour tous vos besoins en site internet, application mobile, hébergement web,  conception graphique…

Copyright © 2020 Xeta-Digital Corp. Tous Droits Réservés

Besoin d'Aide? Discutons