Xeta-Digital Corp. | Agence web au Gabon

(+241) 06 444 524 infos@xeta-digital.com

Menu
Les 7 compétences du Leadership entrepreneurial

Les 7 compétences du Leadership entrepreneurial

By In Article On août 9, 2016


[stm_sidebar sidebar= »801″ code= »790″]
[stm_post_info]

7 compétences clés du leadership pour les entrepreneurs

Le leadership est presque qu’à 100% basé sur la gestion des personnes. Avoir de bonnes idées et une vision stratégique ne vous mènera pas très loin si vos employés ne sont pas disposés à vous suivre. Et trop d’entrepreneurs prennent leurs compétences en leadership pour acquis.

La bonne nouvelle est que ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux avec les gens, dit Rony Israël, Business Consultant à la  BDC. En effet, Israël estime qu’une courte définition du leadership devrait ressembler à ceci: «La capacité à donner l’exemple lors de la communication, la mobilisation, le partage et la délégation.« 

Voici sept compétences en leadership que tous les  propriétaires d’entreprises devraient développer à tout prix.

Entrepreneuriat et Leadership

  • 1. Une Vision Stratégique

    Selon Israël, La “passion” et une “grande idée d’entreprise”, ne sont pas assez pour réussir en affaires. Vous avez besoin d’une stratégie pour votre entreprise. Visualisez où vous voulez que votre entreprise soit dans cinq ans et comment vous allez vous y prendre pour aboutir à ce résultat.

    2. La Communication

    Partagez les réussites et les échecs avec votre équipe. Les informations clairement transmis leur donne du contexte et un sentiment d’appartenance à la société.

    Israël, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le monde des affaires, estime que les plans, les stratégies et les résultats ne devraient jamais être laissés sur le papier, collectant de la poussière. « Si vous faites de l’argent, vos employés doivent connaître et être récompensé, » dit-il. « Cela va les motiver et votre entreprise va continuer à croître. Le succès de l’entreprise ne vous appartient pas seul, il appartient à votre équipe. « 

    D’autre part, si l’entreprise est confrontée à des problèmes, vos employés seront une source précieuse d’idées sur la façon d’améliorer les choses.

    3. Repérez et retenez les meilleurs talents

    Le succès de votre entreprise dépend autant des personnes qui y travaillent. Les grands leaders qui ont créé des entreprises prospères ont une chose en commun: ils s’entourent des gens fidèles, talentueux et courageux, . Une fois que vous les avez recrutés, investissez dans leur développement par la formation et le coaching.

    4. La délégation

    Les entrepreneurs dans l’âme ont un ego presque démesuré, Israël dit. « En ce qui concerne leur entreprise, presque tous ces  entrepreneurs vont dire: Personne ne peut le faire mieux que moi.« 

    Mais ceux qui vont réussir sont ceux qui admettent qu’ils ne peuvent pas être le chef de la direction, le directeur financier, le directeur du marketing et le directeur des ventes en même temps. Ils partagent, délégué et donner à leurs équipes .

    5. Prêchez par l’exemple

    Soyez honnête et éthique dans tout ce que vous faites. Avoir des valeurs fortes. Vivez ce que vous prêchez.

    6. Demandez des conseils

    Peu importe la façon dont vous connaissez votre industrie, le changement est en train de remodeler l’entreprise si vite que les entrepreneurs développent des taches aveugles ou deviennent incertains quant à la façon de procéder.

    Israël, qui a créé et développé sept entreprises au fil des ans, affirme que ces expériences lui ont appris qu’il paie pour chercher des conseils professionnels. « La première chose que je fais, c’est de prévoir un budget de $ 10,000 pour un conseiller d’entreprise. Vous pouvez prétendre que vous savez tout sur les affaires, mais gardez à l’esprit que l’innovation ne cesse jamais, et il est facile de se laisser distancer. « 

    7. Les dirigeants en développement

    Le leadership doit commencer au sommet de l’organisation, mais les dirigeants ne sont pas nécessairement issus des postes de pouvoir. Ils peuvent être trouvés à tous les niveaux d’une organisation. Identifiez-les et  aidez-les à développer leurs compétences en leadership.

    Le transfert des connaissances par le mentorat vous permet de construire un pipeline de leadership dans votre entreprise.

Traduction de l’article en anglais: 7 Keys Leadership Skills for Entrepreneurs

[stm_post_tags]
[stm_share code= »JTNDc3BhbiUyMGNsYXNzJTNEJTI3c3RfZmFjZWJvb2tfbGFyZ2UlMjclMjBkaXNwbGF5VGV4dCUzRCUyNyUyNyUzRSUzQyUyRnNwYW4lM0UlMEElM0NzcGFuJTIwY2xhc3MlM0QlMjdzdF90d2l0dGVyX2xhcmdlJTI3JTIwZGlzcGxheVRleHQlM0QlMjclMjclM0UlM0MlMkZzcGFuJTNFJTBBJTNDc3BhbiUyMGNsYXNzJTNEJTI3c3RfZ29vZ2xlcGx1c19sYXJnZSUyNyUyMGRpc3BsYXlUZXh0JTNEJTI3JTI3JTNFJTNDJTJGc3BhbiUzRSUwQSUzQ3NwYW4lMjBjbGFzcyUzRCUyN3N0X3NoYXJldGhpc19sYXJnZSUyNyUyMGRpc3BsYXlUZXh0JTNEJTI3JTI3JTNFJTNDJTJGc3BhbiUzRQ== »]
[stm_post_author_box css= ».vc_custom_1430549306597{margin-bottom: 50px !important;} »][stm_post_comments]

Comments are closed here.

Flickr Widget

Send Message